Déjà très jeune, alors que j’étais aux prises avec de violents maux de têtes à en mystifier les médecins, je m’évadais pour me soustraire à cette douleur, dans un monde intérieur que je croyais m’avoir créé et, où j’étais bien et calme malgré la douleur physique. Plus tard j’ai compris que j’atteignais un état de conscience modifié de façon instinctive pour ma propre survie et que je visitais les univers parallèles, aussi appelés réalités non ordinaires qui sont caractéristiques des mondes chamaniques.

J’ai été initié au chamanisme traditionnel lors de mon voyage au Pérou à l’été 2015 par des chamanes de différentes origines, Qeros, Shipibos, Amazones et descendant direct d’Incas et lors de rituels impliquants des substances appelés medecines tels l’Ayahuasca, le San Pedro, la Wilka. Ces transes chamaniques et les rituels avec les chamanes ont été une révélation pour moi, je me retrouvais dans mon élément et je reconnaissais les états modifiés de conscience déjà visités dans ma jeunesse mais mal compris jusqu’ici.

Ma route du chamanisme ne pouvait passer à côté des enseignements de la FSS (La Foundation for Shamanic Studies) de Michael Harner, son fondateur, qui a initié mon père, Roland Joubert à ces enseignements en Californie, en février 1997. Je me suis donc rallié à ces enseignements de Chamanisme Transculturel avec les formations de la FSS enseignées au Québec.

Dans mon parcours du chamanisme avec la FSS, j’ai atteint les niveaux de connaissances et de pratiques suivants:

Certificat 2weeks7oaks

- Octobre – Novembre 2016: le camp intensif: FSS 2 Week Shamanic Healing Intensive Training sur la côte Est américaine avec NAN MOSS, co-auteur de l’ouvrage « Weather Shamanism ».

- L’atelier d’introduction: La Voie du Chamane, voyage chamaniques, pouvoir et guérison.

- La formation intensive:  La mort et l’au delà, passage d’âmes.

- La formation intensive: Extractions Chamaniques, approche thérapeutique de la guérison Chamanique.

- La formation intensive: Recouvrement d’Âme, rapatriement de parties vitales d’âmes pour assainir l’équilibre de l’individu.

J’offre les Soins Chamaniques acquis à ceux qui font confiance au processus et les résultats sont remarquables. Il est important de comprendre que les Soins Chamaniques doivent être demandés par les gens eux-mêmes, ce n’est pas une démarche que vous vous ferez offrir. Le processus passe par une demande provenant directement de la personne elle-même qui ressent le besoin de recevoir ce type de soins.

Les Soins Chamaniques sont des soins énergétiques par lesquels la personne recevant ledit soin reçoit du praticien chamanique des réparations énergétiques provenant des alliés du praticien. Le praticien ne sert que de canal pour offrir ce dont la personne en soin à besoin pour retrouver son équilibre spirituel et énergétique. Le praticien chamanique ne soigne pas les gens. Il ne fait que servir de canal pour permettre à ces formes d’énergies de réintégrer le corps du receveur. Ces soins sont sans contact physiques entre le canaliseur (praticien chamanique) et le receveur. La guérison provient de la force des alliés des praticiens Chamaniques.

Méfiez-vous des gens qui vous disent être guérisseur énergétiques ou autre et qui prétendent que c’est eux-mêmes qui réalisent ces guérisons. En chamanisme, ce sont les alliés aidant du praticien chamanique qui réalisent ces guérisons énergétiques et le praticien oeuvre humblement sans rechercher la publicité autour de cette faculté de canaliser ce type de soins. Les alliés des praticiens chamaniques sont des esprits compatissants travaillant avec la force pure de l’amour universel et inconditionnel de la Source.